Laetitia Hanser

12-1.jpg

Formatrice certifiée en Stimulation basale

Educatrice sociale

Formatrice d'adulte (FSEA en cours)

Membre du Groupe Stimulation Basale France GSBF® depuis 2010

C'est en 1998, lors d'une formation dans l'institution où je venais d'être engagée, que j'ai découvert le concept de la BASALE STIMULATION®. Cette formation a profondément bouleversé ma vision de l'accompagnement des personnes vulnérables.

Au fil des années, j'ai approfondi mes connaissances théoriques et pratiques afin de continuer à améliorer mon accompagnement auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap sévère.

Dès 2010, sous le mentorat de Thérèse Musitelli, et le parrainage du Groupe Stimulation Basale France®, j'ai entamé le processus de certification pour devenir formatrice reconnue par l'Association internationale Internationaler Förderverein Basale Stimulation®. C'est aussi depuis 2010 que je participe, chaque année, à la rencontre internationale des formateurs de Stimulation basale (groupe MULTIS).

Je travaille principalement comme formatrice en Suisse romande, dans les secteurs pédagogiques, médicaux et sociaux, et continue d'exercer en parallèle mon métier d'éducatrice sociale.

 

En 2015, j'ai rejoint une institution vaudoise qui accueille des personnes cérébrolésées, avec des atteintes neurologiques sévères et des personnes en état de conscience minimale.